La Cordée voudrait vous offrir quelques conseils afin que votre sac à dos soit l’allié incontestable de vos évasions en nature.

-
Accessoires dont vous avez besoin souvent et rapidement. Exemples : collations, bouteille d’eau, lampe frontale, clés, argent, couvre-sac, baume à lèvres, crème solaire, etc.
-
Matériel léger dont vous pourriez avoir besoin pendant la randonnée. Exemples : manteau isolant ou imperméable, col multifonctionnel, trousse de premiers soins, produits hygiéniques pour la toilette, etc.
-
Matériel lourd. Exemples : nourriture, gamelle, réchaud et combustible, etc.
-
Matériel de campement. Exemples : sac de couchage, matelas de sol, tente, sous-vêtements longs, vêtements supplémentaires, chaussures/sandales de camp, etc.
Pour organiser le contenu de votre sac à dos, notre suggestion est de compartimenter. Règle générale, plus le matériel est lourd, plus il est important de le placer près du dos.
L’ABC de l’ajustement

-
Ajustez la ceinture en positionnant les os des hanches au centre de celle-ci. Serrez la ceinture du sac à dos pour vous assurer que le poids est bien déposé sur les hanches.
-
Ajustez les bretelles du sac à dos en tirant sur les sangles. Arrêtez lorsque vous sentez une résistance.
-
Ajustez les sangles de rappel de charge positionnées sur vos épaules en tirant sur celles-ci. Arrêtez lorsque vous sentez une résistance. Il est bien important de ne pas trop tirer sur les sangles.
-
Ajustez la sangle de poitrine en la tirant. Arrêtez lorsque vous sentez une résistance. Attention : il est généralement possible d’ajuster la hauteur de la sangle de poitrine, qui est positionnée sur un rail.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.